On n'est pas là pour rigoler... Et bien si, justement!


RIRE est bon pour la santé.  C'est prouvé scientifiquement. Pratiqué seul(e) ou en groupe, ses bénéfices sont nombreux, tant sur le plan de la santé physique que mentale. 

Le saviez-vous?  10 à 15 minutes par jour suffisent à :

  • Évacuer le stress et l’anxiété. RIRE stimule l’endorphine, hormone du plaisir qui induit bien-être et relâchement.
  • Renforcer le système immunitaire via la production d’anti-inflammatoires naturels, la libération des tensions musculaires et l’oxygénation de l’organisme.
  • Augmenter la circulation sanguine et favoriser la digestion
    Quand on rit, les organes internes situés dans le ventre sont massés. Ce massage facilite la circulation dans les systèmes digestif et lymphatique et contribue ainsi à l’évacuation des déchets.
  • Lutter contre les maladies cardio-vasculaires par la diminution de la fréquence cardiaque et la réduction de la tension artérielle.

Mais alors...qu’est-ce qu’on attend pour rigoler?

C’est sur cette question que le Yoga du Rire est né. Il consiste à RIRE intentionnellement.   Le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire provoqué. Il est ainsi dupé, pour le meilleur !

 


mission de a rire ensemble nouer des liens

 

 Les séances, pratiquées en ligne ou en présentiel, contribuent activement à plus de sérénité et à propager la bonne humeur !

 

Les valeurs qui nous animent en toutes circonstances

les valeurs de a rire ensemble yoga du rire

Et parce qu’une vidéo vaut mieux que mille mots, voyez plutôt par vous-même, avec cette vidéo de FLO & ARMEL: "Le Yoga du Rire - ON A TESTE POUR NOUS" .

 

 

 

Cette vidéo vous parle? Poursuivez votre découverte.